Fractions

Bon, ma grande a feuilleté les cahiers d’activités achetés récemment. Elle a apprécié les Usborne. Bon, elle n’a pas sauté de joie non plus sur le fait que j’ai acheté des cahiers pour taffer un peu même si c’est ludique… Autant le dire, elle est toujours aussi allergique au travail posé (et imposé).

Cet après midi, je lui ai proposé de choisir un des cahiers, qu’elle se pose dehors près de moi au soleil pendant que j’étendais le linge et qu’elle le débute (avec mon aide si besoin). Elle a choisi celui sur les fractions.

Nous avions déjà abordé les fractions… Elle avait assez bien compris. En même temps, les fractions sont autour de nous au quotidien mine de rien…. Là, bien, elle avait quasiment tout oublié 🙁 surtout quand nous en sommes arrivés aux équivalences. Exemple : 2/12 = 1/6. Par contre, elle comprend bien les consignes, les données d’un problème posé. Quelles informations sont essentielles et à utiliser.

Alors nous avons ressorti le matériel de manipulation, et ouf ça s’est débloqué !! Elle a vraiment besoin de passer par du concret, du palpable.

Nous continuerons demain. Dans l’idéal, j’aimerai qu’on passe un peu de temps tous les jours sur ses cahiers.

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci