La balade du père Nicolas (Saint-Nicolas-des-Eaux 56)

10 mai 2017, nos balades en Morbihan continuent. Une amie m’avait parlée de la balade du père Nicolas. Hop hop, le matin, avec les filles cela nous prend : on y va !!

 

(…) Le ruisseau gazouille joyeusement dans un grand parc de 8 ha, le petit train vous en fait découvrir toute l’étendue, des bancs ça et là vous invitent à des moments de flâneries, des jeux variés sont là pour vos enfants, un grand espace pique-nique pour toute la famille vous offre son cadre boisé pour un repas en pleine nature, une buvette vous propose d’y déguster des crêpes et glaces bio : Bienvenue dans la Balade du Père Nicolas, un parc de loisirs à taille humaine situé à 15 minutes au sud de Pontivy.

  • Jeux de plein air en bois : toboggan de 30m, tyrolienne,, mur d’escalade, manège…
  • 8 pistes de  véhicules à pédales, karts, choppers Balanz bikes et voitures à pédales, rosalies, mini kart et tracteurs à pédales.
  • Plus de quarante jeux traditionnels en bois

Comprendre en s’amusant !

  • De nombreux animaux (oies, cygnes, canards, chèvres, ânes, poneys…)
  • Depuis les chalets d’observation, regardez, découvrez et apprenez à reconnaître les oiseaux du parc à l’aide de jumelles mises à votre disposition.

Nous avons aussi construit cinq chalets d’interprétation sur l’environnement avec pour thèmes :

  • L’eau
  • Les énergies renouvelables
  • Les gestes éco-citoyens
  • La planète en danger
  • Les insectes et la biodiversité

Mais aussi………

  • Un espace arboré d’une cinquantaine espèce d’arbres
  • Un jardin potager biologique

Ici au Rohic à Pluméliau, dans cette partie du Morbihan comme ailleurs en Bretagne, l’environnement et les écosystèmes sont très riches en espèces sauvages mais aussi domestiques. A travers de nombreuses expériences ludiques, venez les voir vivre en vous amusant ! (…)

 

Nous sommes arrivées pour l’ouverture du site et nous étions les 1ères ! Nous avons savouré le site rien que pour nous durant une petite heure ! Même le reste de la journée il n’y avait pas grand monde et tant mieux. Nous nous sommes super bien éclatées.

Le site regorge d’activités ludiques ne faisant appel qu’à la force et l’énergie humaine : kart, manège à pédales, tyrolienne etc pour tous les âges. Bon, enceinte de presque 4 mois, je n’ai pas fait toutes les activités au grand damne de mes filles !! Les chalets pédagogiques sont très intéressants mais il manque des activités pratiques pour que  les enfants puissent expérimenter et accrocher. Pour notre part, cela a été l’occasion de revenir dessus à la maison. Le seul hic a été le sentier sensoriel infaisable : les rectangles étaient vides. Alors ok c’était le début de saison, mais ce n’est pas une raison et le tarif est le même…

Nous referons ce parc avec Mr Loup lors d’une nouvelle venue en Morbihan !! Là même s’il avait pu se déplacer en voiture, il n’aura pas pu marcher autant (le parc est immense) et encore moins participer aux attractions. A notre retour nous étions éreintées 🙂

 

 

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci