Poids lourd aménagé (2)

Hier, pendant que Mr Loup finissait les bricoles de la chambre de notre #12 ans, j’ai débuté le ménage du camion et à virer/démonter ce qui ne nous plaît pas… Mr Loup est venu ensuite me rejoindre.

Aujourd’hui nous avons continué. En fait, beaucoup de bricolage ni fait ni à faire ou alors moche et trop lourd qu’on va du coup démonter…

Démontage du lit suspendu au dessus du salon et de tous les coffrages qui cachaient le mécanisme de relevage du lit. Super lourd. Puis le système de poulies ne fonctionne pas. Il avait fait un systeme motorisé mais le moteur est HS. Logique en voyant le poids du lit (sans le matelas !) et en plus des cordes étaient coincées dans les poulies et non accessibles car tout dans des coffrages non démontable car du lino partout. Les vis n’étaient pas accessibles !! On va le faire correctement et avec un sommier bien plus léger et un système plus fonctionnel et manuel.

Arrachage du lino mural, des plinthes etc. Nous poncerons l’OSB et le peindrons tout simplement.

Nous avons ôté les plaques polystyrènes d’habillage de plafond collées sur l’OSB… Il en manquait déjà plein. La majorité se décollait et en plus ce n’est pas très esthétique. Là aussi nous peindrons (en blanc).

Ensuite, j’ai fais un bon coup de balai et lavage (les portes, entourage de fenêtres, la cabine douche etc). Nous avons tout mis en sac poubelle pour la déchetterie.

Nous avons viré le plancher stratifié qui était pose sur l’OSB du sol… Nous poserons un lino fin imitation plancher. Dans un premier temps, si c’est moins cher que du lino nous peindrons l’OSB du sol.

Puis j’ai décapé le plan de travail de la cuisine et nous avons réfléchis à comment refaire les placards de la cuisine à moindre coût avec du matos que nous avons déjà, que ce soit assez léger et joli.

Alors voilà. Un liteaux contre le mur tient le plan de travail et deux poteaux devant (poteaux fabriqué avec les bois du lit suspendu démonté). Puis il restait une botte de lambris en 9 mm d’épaisseur au grenier. Nous nous en servons pour faire les placards. Mon chéri a débuté la pose du lambris.

Nous avons reposé l’évier et les plaques gaz de cuisson, ainsi que l’étagère de dessus de plan de travail. Le tout bien décapé. Au dessus de cette étagère, nous poserons des placards de rangement que nous allons démonter de la chambre permanente.

Nous avons aussi réfléchi à comment aménager cette chambre de façon à pouvoir y mettre un Big lit cododo, avoir du rangement et y garder un minimum d’espace surtout en cas de mauvais temps pour que les enfants puissent jouer. Nous avons trouvé. Derrière la cloison du fond de la chambre c’est l’arrière du camion. Là où il y a la hayon. Le mec y a fait un grand placard de 70cm de profondeur accessible par l’extérieur (les portes hayon). Nous n’avons pas besoin d’autant. Nous gardons le bas en placard et nous allons récupérer la partie haute pour la chambre. Le lit permanent sera en hauteur (à 70cm du plafond). Une partie dans ce renfoncement récupéré et l’autre dans le vide en mezzanine avec des pieds. L’espace dégagé en dessous permettra un espace de jeux pour les enfants. Il y aura 1m55 dessous la mezzanine.

Je ferai un plan.

Le camion parait déjà bien plus aéré, spacieux, allégé ! Nous avons brûlé de la sauge aussi, histoire de le nettoyer énergétiquement… Nous nous y sentons bien mieux. Il respire !! Les filles l’ont trouvé hyper chouette et encore plus maintenant. La petite est contente de voir la cuisine prendre forme aussi rapidement. Et nous aussi 🙂

Pour les non habitués aux blogs, vous pouvez retrouvez tous les articles liés à notre poids lourd aménagé en cliquant ICI

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci