L’aquarium de Vannes (56)

1er mai 2017, les filles tournaient en rond. Mr Loup craquait un peu entre le douleur et l’obligation de rester couché une bonne partie de sa journée. L’ambiance devenait électrique. Alors avec les filles nous sommes allées à l’aquarium de Vannes. Je l’avais déjà fais plusieurs fois, louveteau#1 aussi, mais pas la mini. Puis un 1er mai, pas grand chose d’ouvert…

Il n’est pas très grand. Il manque je trouve des fiches pédagogiques pour rendre la visite interactive et attrayante pour les enfants. Il y avait beaucoup de monde en ce 1er mai et ce n’était donc pas très agréable. Entre ceux qui bousculent (pousse toi de là que je m’y mette), ceux qui crient sur leurs gosses toute la visite (fais pas ci, fais pas ça et hop une fessée…). Pffffff…  Par contre, il y a un « atelier » où les animateurs expliquent quelques poissons aux enfants et leur permettent de les toucher. C’est la partie préférée de ma mini.

Cette sortie est l’occasion d’aborder la vie aquatique avec les enfants. Vive le unschooling…

Pour la 1ere fois depuis le temps qu’on le visite, nous avons vu le crocodile en mouvement… Parfois on se demandait s’il était réellement vivant lol

Je n’ai pas pris beaucoup de photos.

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci