Poids lourd aménagé

Bon ça y est : nous avons notre poids lourd en parti aménagé (à terminer)… Un Renault premium 16T.  Mr Loup est allé le chercher hier soir à quelques kilomètres sous Mirande. Parti de Creuse aux alentour de 17h en voiture, revenu vers 7h ce matin avec le camion. Je suis soulagée, ma hantise était d’accoucher lors de son absence…

Un bon coup de rafraîchissement est à prévoir niveau déco, peintures etc. Puis réaménager la cuisine que le mec avait démonter (il a eu besoin de certains éléments). Nous avons le four et les plaques de cuissons. On doit trouver un frigo caravaning (12v/220v/gaz). Faut qu’on refasse des toilettes sèches et qu’on repose un lavabo de salle de bain. On va démonter la chambre permanente et la refaire totalement, nous n’aimons pas du tout sa (dys)fonctionnalité.

Niveau mécanique, on doit purger le système de refroidissement et mettre du liquide de refroidissement : le mec y a mis de l’eau… Mais chez nous, ça gèle dur. Il y a une légère fuite sur un injecteur : un tuyau à changer. Et sinon c’est ok.

Le mec avait débuté les aménagements en respectant les normes camping car afin de le faire homologuer (cuves eau, électricité, aérations etc). Il reste que le gaz à finir de voir si aux normes. On le fera homologuer ensuite pour avoir la carte grise VASP.

Y a tout ce qu’il faut : cuve eaux sales et propres, électricité (dont un groupe électrogène gaz propane), le gaz propane, les lignes de prévues pour panneaux solaires en toiture….

Nous serons prêts pour des superbes vadrouilles plus ou moins longues et plus ou moins loin… Yep !

Notre camping car 5 places couchages (et carte grise) est en vente. Je ferai une annonce.

2 comments

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci