Préparation arrivée du bébé #3 et chambre louveteau#1

Salut à tous

Me voici à 7 mois et demi. Un beau gros bidon qui a explosé d’un coup. Il est lourd lourd lourd !!

Et pourtant, je m’active (nous nous activons) encore beaucoup malgré parfois quelques bonnes séries de contractions (et les tensions dans le dos de mon chéri). Nous devons avoir terminé les travaux de la chambre de mon aînée avant la naissance de bébé. Mon aînée avait la chambre la plus grande et belle. Nous allons la récupérer pour nous, car avec un cododo à 4 (nous deux, ma moyenne et bébé#3), nous allons rajouter un matelas contre le notre pour avoir plein de place. Nous devons donc prendre la chambre la plus grande. Ma grande nous la cède volontiers, mais bon, histoire qu’elle y gagne quelque chose (et aussi surtout car cette chambre qui était la notre est vraiment moche et crade, dans son jus de quand je l’ai acheté), nous faisons sa chambre à son goût. Elle a choisi ses papiers peints… L’ancien proprio avait peint par dessus des lambeaux de papier peint, papier peint collé direct sur le plâtre sans peinture de sous couche… La méga galère à virer tout ça. Mon chéri ponce, ponce et ponce. Et moi, je détrempe les restes de papier avec un vaporetto et je joue de la spatule. Ensuite, faudra peindre une sous couche. Faire un peu d’enduit de rebouchage à certains endroits et au plafond. Peindre la porte, les menuiseries et poser le papier peint.

 

Le mur de la fenêtre sera rouge, les deux à gauche et à droite seront gris perle et celui face à la fenêtre sera en déco Londres.

Nous aurions aimé finir avant son retour de chez son papa. Mais, ça prend plus de temps que prévu… et moi ça me tire vraiment. Alors je lève le pied. Sans compter que j’ai tout le ménage à faire de la maison, qui est plein de poussière de plâtre malgré le calfeutrement de la pièce, des affaires et meubles partout en haut (on a bien sûr dû vider la chambre et on squatte la sienne actuelle. Elle dormira dans celle de sa sœur en attendant).

Et puis, comme bébé arrive bientôt, je termine les préparatifs de ses petites affaires : je lave tous les pyjamas et body offerts par mes parents (on a reçu un big colis de 10 pyjamas et 6 body hier, en plus des 6 body qu’ils nous avaient déjà posté avec leur amie-voisine Christiane) et par une amie nonsco (plein aussi !!). Ayé, moi qui m’inquiétait avec mes 6 body et 3 pyjamas en 1 mois, je suis rassurée : bébé est habillé pour les 2 premiers mois (j’ai tout en 1 et 3 mois). Je lave les couches aussi : mes restants de mes plus grandes et celles qu’on nous a donné.

Nous avons reçu en plus en cadeau : l’écharpe de portage de bébé (chacun de mes enfants a la sienne perso), une veste polaire de portage en XXXL pour mon homme, une peau d’agneau, une culotte pour les couches lavables en taille S, une multitude de couches lavables (j’ai THE stock). Le papa des grandes m’a ramené le siège auto que nous avions pour la petite et je l’ai dé-houssé et lavé.

Merci à tous et toutes !

Nous avons trouvé un porte bébé physiologique manduca d’occasion (sans le vouloir, c’est près de chez mes parents en Bretagne. Du coup mes parents vont le chercher et nous le poste) et le recevrons semaine prochaine. Il sera chocolat ! C’est mon chéri qui est content. Il se sentait pas de mettre bébé solo en écharpe tout petit.

 

Nous avons acheté tout le nécessaire pour la naissance à la maison (http://imala.fr/2017/08/13/grossesse-6-mois-et-demi/)

 

Et nous avons fait rentrer du fuel pour la chaudière pour la naissance !! Faut au moins 27 degrés à la maison le jour J… On passera au bois plus tard, histoire de ne pas avoir ça à gérer le jour J et que ce ne soit pas poussiéreux.

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci