Le travail extérieur reprend (mai 2017)

Nous avons dû nous absenter de la maison durant un bon mois. A notre retour il y a à peine 1 semaine, beaucoup de travail nous attendait… Tondre les 2400 m2 de terrain (enfin débroussailler), désherber les massifs, composter les buttes et planter… Mettre en place le jardin médicinal… Entre ma grossesse et la convalescence de mon chéri. Dur dur…

Je dois en plus préparer le contrôle de l’inspection académique dans le cadre de l’instruction en famille pour mon aînée.

Surtout, nous devons aussi nous reposer… Prendre soin de mon bidon. Me poser enfin moi qui gère tout quasi solo depuis des mois et lui se reposer et se remettre en route tout doucement en faisant très attention à son dos….

Nous avons débuté le débroussaillage du terrain et le léger désherbage des buttes, tranquillement.

Pour moi le désherbage des buttes, massifs, carrés de fraisiers… Les buttes sont prêtes à recevoir le compost et les plantations. Récolte des poireaux d’hiver.

Pour mon chéri, la tonte : autour de la maison, le poulailler, autour des buttes, le petit carré devant la maison, un chemin d’accès au trampoline et poulailler . Il est allé hier au terrain récolter les poireaux d’hiver qu’on avait mis là bas !!

 

Puis, un ami de mon compagnon, Djems, est passé par chez nous. Il est resté 3 jours et nous a formidablement bien aidé, dans la joie, la bonne humeur et une zénitude très agréable !! Mille merci !!

Le terrain est débroussaillé et tondu (merci Djems et mon chéri). Le mandala médicinal est tracé et les carrés emplis des « mauvaises herbes » et des tontes de pelouse (Mamour, Djems et moi). Les buttes sont déherbées et compostées (Djems et moi), prêtes à recevoir les plantations. Le poulailler a vu des haies taillées et le grillage réparé (merci mon chéri).

Nous avons monté la tonnelle ce matin pour profiter du beau temps et savourer ce jardin agréable autour d’un barbecue.

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci