Chorale

Ma grande a deux passions : le sport en général mais surtout l’équitation et le chant. L’an dernier ma grande chantait dans une chorale d’enfant. Elle a souhaité de ne pas y retourner cette année car les autres enfants étaient trop indisciplinés, et ça l’a agacé.

Je trouvais cela dommage, car elle a vraiment une super belle voix, chante très juste et aime chanter.

Y a quelques années, elle faisait de la musique dans une école associative à 40 km d’ici. Sa prof de solfège qu’elle adorait, était aussi prof de chant. A l’époque ma grande voulait prendre des cours de chant individuel, mais elle était trop petite.

Je me suis décidée à l’appeler ce mercredi, voir si maintenant elle prendrait ma grande en cours de chant.

Elle se rappelait très bien de ma grande !! Elle l’a conviée avec plaisir dans la toute récente chorale d’enfant de l’école de musique. Et l’an prochain elle l’a prend en plus en cours individuel.

Hier soir, donc, premier cours avec la chorale, et cela a été un grand succès, ma grande est enchantée. Une bonne ambiance avec les autres  enfants, la prof toujours aussi compétente et bienveillante, elle trouve le cours plus technique que dans son ancienne chorale, et une meilleure discipline.

 

 

 

La chorale, l’an dernier, avait permis à ma grande d’entrer réellement dans la lecture. Elle ne devait pas lire juste pour lire. Elle avait besoin de lire pour chanter ses textes, les apprendre.

Hier, elle est rentrée avec 10 chants… Et elle a commencé le soir même à les apprendre.

Laissez un p'tit mot ou un grand, ça fait toujours plaisir et motive à écrire ce blog ;) Merci